Lundi 3 juillet : après 2 semaines de repos et un passage éclair en Belgique afin de régler quelques formalités administratives, nous voici d’attaque pour cette première journée. Quand je dis « nous », je veux dire par là, mon frère Simon qui m’accompagnera jusque Bratislava

DSC_0080.JPG

et mon oncle et ma tante qui nous suivent jusqu’à la mer et qui feront le retour : plus de 120 km sur la journée !!!

DSC_0093

 

Mon vélo a subi quelques opérations de réparations pendant cette pause : nouveau pneu avant, nouvelle chaîne, réparation de la pédale, nettoyage de la transmission …

DSC_0099.JPG

Ayant quitté les routes Eurovélo, il faudra traverser l’Italie afin de retrouver l’eurovélo 9 qui démarre à Trieste, entre-temps nous suivront un itinéraire italien qui, on peut le dire, est très très mal indiqué et ensuite l’Adriabike.

Nous nous rapprochons de la mer, le « fléchage » s’améliore

DSC_0106.JPG

Bibione, la mer 🙂

DSC_0137.JPG

Le repos des guerriers

DSC_0136.JPG

Le petit mot de Simon :

« Petit tour convivial en famille. La gastronomie est à l’honneur. Un grand merci à tous les deux pour l’accueil. Nous nous dirigeons vers la mer, je sens déjà les crevettes (ou c’est moi). Vive les bikinis ! Superbe soirée dans la pinède en tente. Le camping, c’est super aussi ! 100 km par jour ??? Possible après un bon repos en fin d’après-midi, mais nous resterons sur Bibione, avec nos 81,3 km ».

Information du jour :

  • Temps : Soleil
  • Kilométrage : 81,3 km au compteur – 78,7 km Strava
  • Problèmes techniques : gonfler les pneus du vélo de mon frère avant le départ 🙂
Publicités